Bio
Métier : CONCEPTEUR PUB, RÉALISATEUR & SCÉNARISTE
Après un DUT de publicité, Jérôme Langlade com- mence sa carrière parisienne au sein de l’agence de publicité Euro RSCG.
Il entre ensuite chez DDB où il signe des campagnes humoristiques en tant que concepteur-rédacteur à l’instar des panneaux du site Voyages-SNCF, lauréats du Grand Prix de l’Affichage. Dès son arrivée, il passe derrière la caméra et tourne une série de films pour la marque Le Barran. Ce travail lui permet de recevoir un Lion d’Argent au Cannes Lions Festival. Il réitère l’expérience pour une campagne couronnée d’un Lion de Bronze. Il se consacre alors à plein temps à la réalisation et rejoint la société Quad Production à Paris (L’Arnacœur, Intouchables, Samba…). L’une de ses premières réalisations chez Quad, pour la marque Frolic, remporte également un Lion de Bronze. En dehors de la publicité, il signe une série de programmes courts déclinés sur le site LE GORAFI et diffusés sur Canal+. Depuis septembre dernier, il réalise des publicités au sein de la société de production Henry de Czar. Il cherche aujourd’hui à se diversifier en s’orientant vers d’autres modes d’écriture comme le documentaire dont il est passionné.