Bio
Métier : RÉALISATEUR, PRODUCTEUR & SCÉNARISTE
Julien Seri débute sa carrière à 22 ans en réalisant des vidéoclips, notamment pour Laurent Voulzy, Jil Caplan et Astonvilla et signe près de 450 spots publicitaires parmi lesquels Renault, Lexus, Garnier, Kookaï, Citroën, Toyota, Nestlé, Vittel, Nivéa, Nintendo, La Française des jeux…
Ses réalisations lui valent plusieurs récompenses de premier plan dont deux Lions de Bronze au Festival Publicitaire de Cannes, le Grand Prix du Club des Directeurs Artistiques, le Prix du Public au SATCAR et deux Lynx au Festival de Dubaï. Fondateur de la société de production Daigoro Films, producteur de films publicitaires et de courts métrages dont Bloody Pizza, Grand Prix à Cognac en 2003, Lapsus qui cumule 23 prix dans le monde, Believe, Le Sixième homme, etc… Il écrit et réalise une grosse partie du film Yamakasi, puis son « vrai » premier film Les Fils du vent, avant d’adapter, de co-produire et de mettre en scène le thriller Scorpion, porté par Clovis Cornillac et Karole Rocher. Sa prochaine production et réalisation, Night Fare, sortira sur les écrans fin 2015. Il prépare activement son prochain film Kali ainsi que le prochain film de Pascal Sid L’Île aux poupées.